vendredi 7 mai 2010

Chapitre 7

Le pacte des enfers

« Oui, que me veux-tu, toi qui m’a appelé des enfers? »

Zu’kak et Zéphir s’inclinèrent bien bas devant l’effigie vivante. Se sentant à veille d’exploser, Zu’kak répondit :

« Dieu des merveilles horribles, nous avons une faveur te demander. »

« Tous sssssseux qui m’ont demandés une faveur ont péris ssssssous la terre car ils me tannaient. Que peux-tu me dire pour que je ne vous tue pas, toi et ta dragonne? »

« Car je veux conquérir le monde! Sous ma commande, dès que je serais roi suprême, j’ordonnerais qu’on te prie! Un culte mondial dédié a toi! »

« Cette proposssssssition me plais. Mais pourquoi me le demander? Tu n’as qu’à lever une armée. »

« Car j’ai besoin d’une armée invincible! Mais toi seul peux faire revivre les morts. J’ai tout préparé! Le cimetière, situé près de la ville, est plein de corps décomposés! »

Seth pensa un moment, puis dit :

« Bien. A la prochaine pleine lune, toutes les fées doivent êtres mortes et enterrés dans le ssssssimetière. Les ssssssquelettes revivront, seront invinssssssibles et t’obéiront au doigt et à l’ œil. Le ssssssseul moyen de les tuer, c’est de te tuer. »

« Autre chose, terreur vivante? »

« Oui. Laisssssse deux fées, un homme et une femme, vivants car il sssssont ssssous la protecssssssion de Féyra, et je pourrais être ssssséverrement punis si tu exxxxtermine leurs race. Ils doivent être capable de sssssse reproduire. » répondit-il en ramassant le corps inanimé à ses pieds.

« Il en sera selon tes désirs! »

« Je ssssais, humain, je ssssais. »

Le corps du fée disparu, et la statue redevient pierre.

< Bon. Au travail! > dit Zéphir en s’envolant de la tour d’observation. < Toutes les fées au château, ordre du roi Zu’kak. Rendez-vous dans la salle du trône immédiatement. > hurla-t-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire