Zu’kak règne en terreur
Tout était silencieux dans Oktann. Maintenant que Zu’kak et Zéphir régnait, tous les craignaient. On entendait plus le rire des enfants, les battements constants de leurs ailes. On entendait plutôt les cris déchirants de souffrance et de désespoir des cachots qui n’avaient jamais servi auparavant.
Le premier décret que Zu’kak a écrit est que tout les fées de la forêt, hommes, femmes et enfants, se rendent à Oktann pour y vivre.
Les intentions de Zu’kak n’était nul autre qu’éliminer les fées pour éviter qu’ils viennent en aide aux éleveurs qu’il allait tuer. Mais il avait une autre idée derrière la tête...
Le fait que Zu’kak portait toujours du noir lui avait donné le nom de Roi Noir auprès des habitants. Et vu qu’il a tué 26 habitants en deux jours, dont quatre enfants, il a aussi mérité le nom de Roi Sanglant. Bien sur, les fées évitaient de dire ces noms à moins d’être barricadé dans leurs maisons car le damné entendait tout en dehors des maisons.
Il y a deux jours, utilisant sa magie, Zu’kak avait déraciné des arbres près de la ville pour faire une grande surface plate. Satisfais, il avait ordonné que n’importe quelles fées tuées s’y fassent enterré. Mais le damné avait ensorcelé le cimetière pour que la chair s’y décomposent plus vite, pour avoir de beaux squelettes presque complètements décomposés.
Zu’kak regardait de la tour d’observation de sa chambre. Pouvant voir toute la ville, il y passait beaucoup de temps. Se délectant d’un poulet cru, il regarda hors de la ville vers le cimetière.
Zéphir s’approcha :
< Zu’kak! La révolte gronde en ville. Les fées veulent vengeance. >
« Bien. D’autres disciples pour mon armée. »
< Tu n’as pas eu la bénédiction de Seth. Sans cela, tu ne peux faire revivre les fées. >
« Je vais l’avoir! Mais pour l’instant, survole la ville. Tue et apporte au cimetière toutes les fées qui ne changent pas d’avis de se plier devant moi. Va! »
< Immédiatement! >
Zéphir s’envola de la fenêtre pour fendre vers un fée qui tenait une dague et qui se dirigeait d’un pas certain vers le château. La troupe de quatre fées qui le suivait s’arrêta net, mais avant qu’ils puissent réagir, Zéphir avait déjà laissé tomber le fée dans le cimetière et elle en ramassa un autre. Zu’kak observait, paisible. Finissant son poulet, il laissa les os tomber de la tour.
Il se dirigea alors vers son lit. Il s’y assit, puis se concentra le plus possible. Rassemblant ses forces, il cria :
« Yi tou re k’harmako. »
Un gros paquet d’argile apparut. Il y en avait assez pour faire une statue, comme Zu’kak le voulait. Le damné soupira de fatigue. Il s’assura que l’argile était mouillée, puis se mit au travail. Il aurait utilisé la magie pour faire l’effigie de Seth, mais le rituel voulait qu’il le fasse de ses propres mains.
Quand Zéphir revint, Zu’kak avait presque finit. Mais Zéphir allait faire les écailles de la queue de Seth en utilisant ses griffes. Laissant sa dragonne travailler, il alla chercher le nécessaire pour le rituel : Un fée pour le sacrifice, un couteau de sorcière et un autel.
La statue de Seth finie, Zu’kak jeta le fée ligoté sur l’autel de pierre, puis ramassa le couteau. Il appela Seth :
« Seth, merveille des enfers, dieu des souffrances et terreur sur la terre, nous demandons conversation avec toi. Accepte ce sacrifice de bête inférieure de tes disciples. »
Le damné coupa les liens du fée immobilisé par la peur. Il planta le couteau dans le cœur du prisonnier, le tuant immédiatement. Zéphir continua, comme le rituel le voulait ;
< Seth, dieu qui a toujours été et qui vas toujours être, nous demandons conversation avec toi. Accepte se corps chaud dont le cœur ne vit plus de tes disciples. >
La statue prit alors vie. Sa queue se mit à se tortiller doucement et ses yeux s’ouvrirent pour laisser voir des globules jaunes au milieu, une longue fente noire. Le dieu releva sa tête, sa langue sifflant hors de sa bouche, et dit :
« Que me veux-tu, petite pessssste humaine? »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire