vendredi 7 mai 2010

Chapitre 5

La rencontre des rois

« Bon. Ce que nous savons, c’est que Sovel’ha est libre et qu’il rôde à quelque part, attendant de porter un coup mortel. » dit Vika, deux poings sur la table.

« Et que Blikkard, le seul être capable de nous protéger du damné, a disparu, probablement tué par celui qu’on croyait mort. » compléta Ha’nuo, découragé.

Cette réunion ce tenait à la salle de réunion au palais de Gora. Ha’nuo y avait convié Vika, Pavori, Sadahell et les dragons de ces éleveurs.

« Il faut trouver un moyen d’être en sécurité, tout en se supportant. » dit Pavori.

Le jeune homme avait eu des cours privés de Sadahell et était maintenant un des meilleurs guerrier du royaume.

« Le repère des Drak’hels est caché, mais il est plus difficile d’y repousser une attaque. » cita Sadahell. » Par contre, Gora est plus voyante mais bien protégée par une muraille avec des archers engagés de villages postés dessus. »

< De plus, notre repère est plein à craquer. Il ne pourrait plus accepter plus de monde. > ajouta le dragon noir de Vika.

« Gora a beaucoup de place. Vika, tu pourras avoir une place dans le palais. Les habitants seront montrés à vos guerriers de maisons vides pour qu’ils y séjournent. » invita Ha’nuo.

« Je vous remercie. Voilà une chose de réglée. » accepta le roi des Drak’hels. » L’autre problème est les villes et villages. Il faut les prévenir de rester sur leurs gardes. »

« Ce n’est pas un problème. » avança Sadahell. » Pavori, moi et nos dragons n’avons sortis de la ville depuis un bout de temps. Nous pourrions aller tout les treize villages. »

« Mais le chef du village Habope ne veut rien savoir des dragons. Comment les prévenir? » demanda Ha’nuo.

« Nos dragons se cacheront dans la forêt alors que nous livrons le message. » répondit simplement Pavori.

< C’est risqué. > les mis en garde Natariaché, la dragonne bleue de Ha’nuo.

« Nous le savons. » soupira Sadahell. » Mais quelqu’un dois le faire, et je refuse de laisser un roi y aller. »


« Très bien. » dit Vika. » Je retourne à notre repère pour faire les préparations pour habiter ici. Ah, heu, j’apporte tout mon peuple, Ha’nuo? »

« Bien sur! Il y a de la place. »

« Bien. Merci et au revoir! »

Vika sortit de la salle, Karkara sur ses talons. Ha’nuo regarda Sadahell et Pavori à tour de rôle. Il déclara :

« Vous pouvez vous retirez. Allez vous préparer pour votre voyage et rencontrez-moi à l’entré du palais dans une heure. Je vais écrire les missives aux villes et villages. »

« Bien, majesté. » répondit Sadahell.

Faisant une petite révérence, les guerriers sortirent de la salle de réunion pour se diriger vers leurs dortoirs pour y préparer leurs affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire