vendredi 7 mai 2010

Chapitre 3

Zu’kak et les fées

Zéphir s’envola Zu’kak sur son dos. En moins de dix minutes, ils atteignirent la forêt des fées. Dès que sa dragonne eu atterri, il descendu de son dos et sonda la forêt avec ses sens invisibles.

« Les fées sont là. Elles nous observent. » murmura-t-il à Zéphir.

Il s’avança de quelques pas en cachant son épée avec sa cape et en montrant ses mains vides en signe qu’il n’était pas armé.

« Je sais que vous êtes là. Je sens vos regards sur moi. Je suis un marchand humain désirant vendre sa marchandise. Je ne suis pas armé! » déclara-t-il avec un sourire qui lui donna la nausée.

Il eu un moment de silence, puis une voie mélodieuse lui répondit :

« Retourne d’où tu viens, humain. Nous ne voulons pas de vous ici. Les humains ne parlent qu’une langue : celle de la guerre. Si tu refuses de retourner chez toi, nous allons utiliser notre magie pour vous transporter, toi et ta bête, en bas de la falaise. »

< Sachez que je suis un dragon, et que nous avons plein de belles choses pour vous. > dit Zéphir, mécontente d’avoir été traitée de bête.

Zu’kak détacha une des malles de Zéphir et l’ouvrit. Sentant tout les regards curieux investiguer l’intérieure de la malle, il ramassa une boule de cristal, enveloppé d’étoffe. Il la développa pour montrer son éclat. Il dit :

« Voici un objet très précieux : Une boule de cristal qui prédit l’avenir où vous raconte le présent. »

La boule se rempli de fumée noire et rouge sang. Zu’kak vit alors le visage furieux de Vika dans la boule. Il hurlait des hordes silencieuses. Sans laissez cela le déranger, il inspecta le jeune visage d’une fée qui venait d’apparaître entre les branchages. Elle chantonna :

« Quel est ton prix, humain ? »

« Je veux voir vôtre roi, car ceci est le cadeau que je veux lui offrir. De plus, nous pouvons retourner à Cellinia, ma ville, n’importe quand pour rapporter d’autres objets de valeur. »

Le vent souffla doucement à l’oreille de la fée, murmurant de douces paroles dont Zu’kak ne comprenait pas.

« Arabiona, notre roi, est conscient de votre arrivée depuis un moment. Mais le vent prend du temps à livrer les messages à l’instar du roi. Sa Majesté veut vous voir immédiatement. Dirigez-vous vers le nord en ligne droite, et vous arriverez à Oktann, la capitale des terres des fées. Les plantes vous laisseras passez. » lui apprit la fée.

« Je vous remercie. » remercia Zu’kak. « Mon nom est Kikowa et ma dragonne se nomme Altaré. »

Zu’kak s’avança vers les arbres. Ils s’écartèrent pour créer une piste. Zu’kak dut retenir se de vomir, les fleurs empestait à son nez. Le damné s’engagea dans le chemin, vers Oktann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire