L’attaque
Zu’kak regardait avec dédain Gora. Son armée avait cheminée toute la journée pour s’y rendre, et il était finalement rendu à sa destination finale!
Zéphir atterrie près de lui ; elle avait aidée à poster les troupes avec Karsann. Elle dit :
< Zu’kak, les troupes sont postées selon tes désirs. >
« Parfait… Que l’attaque commence! »
Il se concentra, forma entre ses mains une boule noire vaporeuse. Le damné l’expédia vers le ciel. La boule se dissipa instantanément, répandant sa noirceur au-dessus de Gora.
La ville, plongée dans la nuit, paniqua. Profitant de cette distraction, Zu’kak monta Zéphir et plongea vers le château.
***
Pavori vit le phénomène en premier.
« Que diable? »
Sadahell le vit aussi. Il résonna :
« Probablement une attaque du damné! Vite, Kopar, vite! Nous devons aller aider! »
***
Quand Zu’kak et Zéphir pénétrèrent dans la salle du trône, la confusion était totale. Mais quand Ha’nuo regarda les nouveaux arrivés, il cria :
« LE DAMNÉ! TUEZ-LE! IL ATTAQUE! »
Alors que les gardes se ruaient sur lui, Zu’kak leva doucement les mains. Les gardes se recouvrirent presque instantanément d’une glu, les empêchant de bouger sauf pour la tête. Ha’nuo, Vika et leurs dragons eurent le même traitement. En riant cruellement, Zu’kak s’approcha de Vika, le frappa durement au visage, puis dit :
« Vous n’êtes que des idiots. Des crétins. Vous croyez réellement m’arrêter? Moi, le protégé de Seth, va régner, et vous ne pouvez pas m’en empêcher! »
Il lâcha une cascade de rires, puis continua :
« Mais, puisque vous avez beaucoup d’audace, je vais vous permettre d’assister… »
Il se concentra, puis une vapeur noire et mauve le recouvrit lentement. Lorsque son corps fut complètement recouvert, Zu’kak utilisa tellement d’énergie que la glu disparu, laissant les prisonnier fous de peurs libres. Les gardes s’enfuirent, et Zéphir surveilla Karkara et Natariaché.
Libéré, Ha’nuo leva la tête, et n’en crut pas ses yeux. Là où se tenait Zu’kak, était une forme humaine, mais enrobée de noire, avec des griffes aussi noires que le corps. L’ombre leva la tête à son tour et le roi vit deux petits yeux rouges perçants qui le regardaient.
« Mais que… Je croyais que seuls les démons possédaient cette magie! » s’écria le Vurmanka.
Il vit alors un autre paire de mains s’élever du coté du damné. L’une d’elles tenait un pieu affreusement aiguisé en fer noir. L’ombre compléta sa phrase dans une voie caverneuse :
« …À ma transformation qui apportera votre mort! »
Il s’approcha lentement de Ha’nuo, qui, paralysé de peur, ne put bouger. Zu’kak enfonça cruellement le pieu dans son corps, et continua de le frapper frénétiquement. Ne voyant que du sang revoler, le damné sortit sa langue pointue pour goûter le sang doux de son ennemi.
Il fut alors frappé derrière la tête.
Zu’kak se tourna lentement pour voir Vika, tenant un bâton de bois à bout de bras. Le Drak’hel se prépara pour le frapper de nouveau, mais le damné plongea à son côté et enfonça son arme dans son dos.
C’est à ce moment que les dragons décidèrent d’attaquer.
< Zu’kak! > cria Zéphir, qui les vit charger vers elle.
Zu’kak fit un saut étonnant et atterrit au cotés de sa dragonne, et lança le pieu vers Karkara. Le dragon noir le reçu un plein cœur, et il mourut presque immédiatement.
Natariaché avait perdu beaucoup de sa force lorsque son éleveur fut mort. Zéphir sauta donc sur elle, arracha ses écailles et déchira ses entrailles. Elle mangea un peu de sa chair, et elle la laissa à moitié morte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire