vendredi 7 mai 2010

Chapitre 18

La levée des morts

Zu’kak n’avait jamais été aussi nerveux. Zéphir aussi, c’était clair. Sa longue queue battait l’air constamment. Minuit moins cinq, Zu’kak commençait l’incanation. Il avait ordonné à Kinara et Dokral de rester au château. Si ils se montraient la face, ils allaient être paralysés par la magie de Zu’kak, par précaution.

« Je commande à Mara, d’où viens la vie, et à la colère bouillonnante de Dabla, d’où viens la mort, de s’unir, je l’ordonne, par la volonté de Seth! Alcra Ézu Uzé Arcla. »

Un vent violent se leva. Dans les tourbillons de terre et d’os, Zu’kak et sa dragonne purent difficilement distinguer les formes de spectres fous de rage qui avançait lentement mais sûrement sur eux. Paniqué, mais presque certain que Seth le protégerais, Zu’kak continua le plus vite possible le sort.

« Par la volonté de Seth, vous êtes à moi! Vie éternelle vous est donnée, mais à moi vous appartenez! Regagnez vos squelettes et devenez noirceur de la vie! Devenez morts-vivants par Seth, votre Dieu! »

Le calme revient aussitôt. Les tourbillons cessèrent, et les fantômes disparurent. Soudain, pas à un mètre de Zéphir, la terre fendit pour laisser place à une main squelettique. Plusieurs autres suivirent et bientôt, le cimetière était rempli de squelettes. Ils n’avaient pas d’armes, mais leurs doigts étaient remarquablement aiguisés. De la chair en décomposition pendait des os de certains morts-vivants.

Un s’avança et dit, d’une voie creuse et sans émotion :

« Je suis Karsann, le porte-parole de mes frères, à votre service. Nous suivrons chacun de vos ordres à la lettre, nous satisferont tous vos caprices, pour la gloire de Seth! Nous avons vus la vérité, rien ne peux nous arrêter! »

***

Math Mathonwy attendait impatiemment Seth et les autres dieux du mal. Il tenait dans sa main une chaine, auquel attaché au bout, était un elfe fou de peur. Math tira violemment sur son prisonnier pour le faire taire ses lamentations qui tombaient royalement sur les nerfs au dieu. L’elfe se retrouva face dans le sable, aux pieds de son bourreau.

« Mais quesque je fais ici, pour l’amour des licornes noires? » se demanda Rika.

Le sable qui lui raclait la peau lui causait une douleur insoutenable. Il aimerait bien plus être avec les Anciens plutôt qu’être ici!

« Il faut que je me rappelle… Je... Je dormais je crois… » marmonna Rika.

À quelques mètres de là, une des têtes de Cerbère ronchonna :

« Math, fais-le taire, nous essayons de méditer. »

« Je suis un oiseau! » gazouilla une autre.

« Tu devrais essayer, c’est meilleur que du sang, ça nous rends léger comme l’air! » invita la troisième.

« Non, idiots. » rétorqua Math en donnant un coup de pied à Rika. Il enfonça encore une fois le visage de l’elfe dans le sable.

« Qu’a-t-il dit, le dieu? » continua l’elfe dans ses pensées sombres. « Pour Cerbère, tu sera sacrifié… Pour Seth et son damné… »

Soudain, il comprit. Le damné ne pouvait qu’être Sovel’ha, qui était rentré au service de Seth. N’était-il pas mort? Il était dans le royaume des morts, s’il est rentré au service du Serpent, comme l’appelais les elfes, il était peut-être ressuscité.

Alors que ses idées devenaient de plus en plus improbables, Seth et les autres dieux du mal arrivèrent.

« Le rituel est complet. » annonça Seth à Math.

Math explosa de joie et laissa aller la chaine.

Rika vu sa chance. Il se leva et essaya de courir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire