vendredi 7 mai 2010

Chapitre 17

Le livre des savoirs

Dès qu’il atterrit au Panthéon du mal, Arawn remarqua qu’une grande joie y régnait. La joie étant rare dans le Panthéon, le dieu des suicides supposa que son sucés était fêté. Math Mathonwy vint le rejoindre, ivre. Il expliqua :

« La tâche de Nocturna et…hip… la tienne sont accomplies! Viens fêter…hip… Champion du Panthéon du mal! »

Arawn attrapa donc une jarre de Vin au Sang et but le tout. Avec le surplus d’alcool que Loki, chargé de la nourriture et du vin, a ajouté, Arawn rejoignit vite ses frères qui se roulaient dans la nourriture, sur la table.

Arawn remarqua, à part, Nocturna et Seth qui discutaient. La déesse tenait contre elle, à moitié caché dans sa cape, un livre doré. N’y payant pas attention, il continua de s’empiffrer d’agneau cru.

« Le sang goûte si bon…. » rêvassa Arawn.

La fête fut alors interrompue. Se tenant là était Odin, Lug, Mara et Thoth. Ivres, les dieux du mal se mirent à rire bêtement. Seth se leva et Nocturna ne devint qu’une avec la noirceur de l’ombre.

« Tiens, tiens… Sssssssi ccccce n’est pas Odin et sssssses sssssbires. » railla Seth.

« Tais-toi, vipère. Nous savons que tu es derrière le meurtre de Yarubira. » dit Odin.

« Ou plus précisément Arawn. » continua Lug.

Ayant entendu son nom, Arawn se retourna. Il dit :

« C’était, oh grand Odin…hips…Un heureux hasard. J’allais…hoc…J’allais… lui donner un message…. »

« De ma part. » fini Seth.

« Mon fils ne serait pas pris par surprise! Vous mentez! » cria Mara.

« Nous ssssommes innocccents! » protesta Seth.

« Et mon livre? »demanda Thoth. « Vous m’avez volé mon livre des savoirs! J’ai vu cette pourriture de demi-déesse! Elle l’avait, puis elle a disparu. “

« Ton livre? Quel livre? De toute façççççon, nous n’avons pas vu Nocturna pour des jours. » mentit Seth.

« Très bien, nous nous en allons. Attention à vous, nous vous surveillons! » pesta Odin.

Quand ils furent partis, les dieux s’aspergèrent d’eau et se tournèrent vers Seth, qui tenait le livre doré, le livre des savoirs.

***

« Ah, ha! » dit Seth. « Voicccccci ccccce qui ai caussssé le comportement de Ccccccerbère : le ssssssortilège Raknizon Or Rolu. »

« Y a-t-il un contre-sortilège? » demanda Loki.

« Bien ssssssur, crétin puant. Le voilà : Rolu Graou Faknir… blablabla… Il faut que Cccccerbère mange un cœur encore battant d’un être vivant…blablabla… Fin de la ssssssection. »

« C’est tout? » s’étonna Math Mathowy. « Je m’occupe de trouver un être vivant et de l’apporter à Cerbère, Seth. Retrouvez-moi dans une heure au désert de Cerbère. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire