vendredi 7 mai 2010

Chapitre 19

Cerbère

Seth vit l’elfe se lever et faire quelques pas. Il lança un jet paralysant de sa main, qui heurta Rika. Une aura mauve foncée enveloppant son corps, le prisonnier tomba raide. Math, ayant perdu son sourire, ramassa lentement la chaine. Seth le fusilla du regard.

« Tu aurais pus perde ton prisonnier, Math. »

« Il n’irait pas loin dans ce désert éternel, o Misère Parfaite. »

« Nous en avons besoin pour Cccccerbère, crétin. »

En entendant son nom, les trois têtes du gardian se levèrent.

« Ccccccerbère, nous avons un cadeau pour toi. » annonça Seth.

« Berk! » s’exclama tête Numéro1 de Cerbère. « Je ne mange pas d’êtres paralysés! »

« Hmm? Non merci! » acquiesça Numéro2.

« Nous avons un commun accord, Seth. Nous n’en voulons pas, merci. » conclu Numéro3.

« JE T’ORDONNE, CCCCCCERBÈRE, DE MANGER CCCCCCET ELFE!!! SSSSSSI TU NE VEUX PAS FINIR COMME TES ANCCCCCÊTRE, DU SSSSSABLE, JE TE CONSEILLE D’OPERER. »

Résigné, le Gardian mis la patte sur Rika et le tira lentement vers lui. L’elfe se mit à hurler. Cerbère se mit à le déchiqueter. Le sang éclaboussant partout, les trois têtes reprirent plaisir à la besogne. Quand ils arrivèrent au cœur, les têtes se chicanèrent pour l’avoir, et finalement tête Numéro1 s’en régala. Revenu à la normale, les trois têtes dirent en cœur :

« Merci, Seth, de nous avoir libérés du joug du bien. Nous reprenons avec joie notre travail. »

« Bien. Nous retournons au panthéon. » dit Seth en se retournant vers les dieux. « Nocturna, tu es en charge du livre de Thoth. Ssssssssi tu es attrapée avec, je ne te pourrais te défendre. »

« Pourquoi ne pas le laisser à Cerbère? Il pourra s’en occuper. » proposa la demi-déesse.

« Je pourrais l’enterrer sous moi. » accepta tête Numéro3.

« Tant qu’il est en sssssssécurité. » dit Seth.

Nocturna déposa donc le livre délicatement dans la gueule du Gardian. Creusant avec ses grosses pattes, Cerbère eu un trou très creux très rapidement. Il lança le livre, puis referma le trou. Il se coucha ensuite dessus.

« Aucun dieu du bien ne pourra me le prendre. » grogna Cerbère.

Mais les dieux étaient déjà retournés au Panthéon.

***

Seth regardait en jubilant Karsann discuter avec Zu’kak dans la Mare Révélatrice. Étant le seul squelette ayant le don de la parole, il venait d’être nommé général par le damné. Seth ne leva pas la tête quand Dabla vint le rejoindre.

« Que planifies-tu faire en prochain, Seth? »

« Zu’kak va installer son armée dans les maissssons abandonnés… Mais ils vont bientôt recevoir de la visssssite… Regarde. »

Le Serpent fit un geste de la main et la mare changea graduellement d’image. Des humanoïdes au torse et tête d’humains et aux pattes d’étalons se préparaient pour une bataille évidente.

« Des centaures. » dit simplement Dabla. « Zu’kak ne devrait pas avoir de problèmes avec eux. »

« Non. Mais pleins d’âmes vont vous rejoindre, toi, Ccccccerbère et Hadès… Plein d’âmes fraîches. » répondit Seth, excité. « Plein de sssssssacrifices pour nous! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire