Seth
Ayant réussi à enterrer tout les corps un jour avant la pleine lune, Zu’kak, Zéphir et Kinara se reposait. Mais le damné devait réclamer les consignes de Seth pour savoir comment se déroulerait le rituel.
Il envoya Kinara dans sa chambre, à l’autre bout du château. Zu’kak s’agenouilla devant l’effigie de Seth, son nouveau maître. Zéphir l’imita. Il récita :
« Seth, merveille des enfers, dieu de souffrance et de terreur sur la terre, montre la voie à tes fidèles serviteurs. Nous n’avons pas de sacrifice, mais bientôt, des milliers d’âmes rejoindront ton vaste royaume. Donnes-nous tes consignes, nous t’attendons! »
Sous leurs yeux, l’effigie pris vie. Sifflant, Seth déclara :
« Cccccccc’est bien, petit humain. Demain, tu auras une armée de sssssssssquelettes invinccccccccccccibles, ou presssssssssque, à tes commandes ssssssssssi tu obéis ccccccccces conssssssignes. »
« Nous t’écoutons, merveille horrible! » s’exclama Zu’kak.
« Bien. Lorssssssss’que la lune aura mangée le ssssssssoleil, et qu’elle ssssssssera en sssssssssson zénith, tu devras récccccccciter ceci : Je commande à Mara d’où vient la vie, et à la colère bouillonnante de Dabla, d’où vient la mort de s’unir, je l’ordonne, par la volonté de Seth! Alcra Ézu Uzé Arcla! Les fantômes des fées vont apparaître, avides de vegencccccccce. Elles sssssssssse préccccccccccipiteront ssssssssur toi. Tu dois alors continuer : Par la volonté de Seth, vous êtes à moi! Vie éternelle vous est donnée, mais à moi vous appartenez! Regagnez vos squelettes et devenez noirceur de la vie! Devenez mort-vivants, par Seth, votre dieu! Cccccc’est ccccce qu’elles vont faire… Et ton armée est prête! Mais… Ne ssssssous-essssstime pas la forccccccce de ton ennemi, il est maintenant puisssssssssant. »
« Je ferais selon votre volonté! Avec vous, rien ne peut m’arriver! Avec vous, je vaincrai! »
« J’admire ta confiancccce… Peut de perssssonnes ont confianccccce à un dieu-ssssserpent qui est connu pour ssssssa tricherie et ssssssses mensssssonges. HaHaHa! Oui, tu es bien cccccelui dont j’ai bessssssion pour règner sssssssur la terre. » siffla Seth.
« Si vous me le permettez, votre Excellence, je vais me reposer. »
« Oui, oui… Au revoir, et ne manque pas ta chancccccce. »
L’effigie se figgea.
***
Revenu au Panthéon des dieux, où règnent les dieux du mal et les dieux du bien, Seth se retrouve devant Odin, le dieu suprême des bons. Seth, étant le dieu suprême des mauvais, n’est pas impressionné par son air de colère.
« À quoi joues-tu, Seth? Tu bouscule le panthéon avec tes singeries! » tonna le dieu bon.
« Ne sois pas dupe! Je ne boussssssscule que les dieux bons, tels que toi. » railla Seth.
« Ton damné est sur le point d’enfreindre les lois! Le sais-tu? » rétorqua Odin alors que ses deux corbeaux prirent place sur ses épaules.
« Il ne va pas les enfreindre, puisssssqu’aucune lois dit qu’un mortel n’a pas le droit d’exécuter le rituel de Mara-Dabla. »
Deux de ses fidèles démons, Kilu et Yary, venaient d’apparaître derrière lui. En position d’attaque, ils attendirent le commandement de leur maître.
« Laissssssse-moi passsssser, j’ai des choses à régler. » soupira Seth de lassitude.
Odin jura et s’écarta. En s’éloignant, Seth se moqua :
« Oh, les gros mots! »
« Maître. » commença Kilu dès qu’ils soient éloignés. « Nous sentons des crépitements dans tout le Panthéon. Quelque chose est sur le point de se passer. »
« Je les ssssssens moi aussssssi, Kilu. »
« Laissez-nous, pour vous protéger, vous suivre partout. » demanda Yary.
« Yary, Yary… Vous doutez de moi? Votre vieux maître a plus qu’un tour dans ssssson ssssssac. Vous pouvez rentrer aux enfers. »
« Parlant des enfers... » s’aventure Kilu.
« Cerbère a quelque qui ne va pas. Probablement un coup des dieux bons. » finis Yary.
« Quesssssssque qui lui arrive? »
« Il laisse tous les morts passer, il n’y tient plus. Les démons se découragent, car ils n’arrivent plus à le ramener comme avant. » explique Kilu.
« Que des ennuis à l’horizon! » s’exclame Seth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire