L’oeuf
Kinara, la jeune guerrière, s’affaissait à creuser les trous qui hébergeait les corps des fées mortes. Son père, Zu’kak, ne lui avait pas tout expliqué au sujet de son plan, mais elle savait qu’il planifiait conquérir le monde avec l’aide de Seth. Elle ne savait pas avec quelle armée, mais elle avait une petite idée là-dessus… Peut-être une armée de morts-vivants, de zombies, qui rêvaient de viande tendre et fraîche? Rien que d’y penser, elle frémissait de plaisir. Elle imaginait déjà le flot déchaîné qui dévorait des proies humaines criantes d’horreur et de souffrances…
Zu’kak, lui, travaillait d’arche pieds tout en pensant. Si Kinara l’accompagnerais à la guerre, elle aurait besoin d’un dragon. En dévaliser un de Gora, c’était risqué car, au travers de la boule de cristal, il avait découvert que No’hit, le grand chef mage, l’avait surpris un moment. Malgré le peut de temps qu’il l’avait vu, No’hit avait pu l’identifier.
Zéphir, qui suivait le cours de ces pensées alors qu’elle creusait, son esprit fit le tour du repère des Drak’hels, maintenant abandonné. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’elle découvrit un œuf, seul, dans une des salles. Fière de sa découverte, elle revint à la réalité pour découvrir que Zu’kak lui parlait :
« Zéphir? Je te parle! Où est tu encore allée? »
< … Le repère des Drak’hels… >
Sans perde de temps, elle expliqua se qu’elle avait vu, et comment l’œuf abandonné offrait la solution au dilemme de Zu’kak.
Quand Kinara vu son père en tenue de voyage, c’est-à-dire avec sa cape, elle savait que quelque chose mijotait. Elle vint le voir pour lui demander :
« Père, où vas-tu? »
« C’est une surprise. Mais continue de travailler, il faut avoir finit par la prochaine lune, donc dans trois jours. »
« Mais…père. Tu es puissant. Pourquoi ne juste pas creuser des fosses avec ta magie, puis y placer les corps? C’est plus simple. »
« Kinara, tu connais le principe d’énergie… Et puis, pour le rituel, je crois que Seth serait ravi de voir que nous y avons laissés sueur et sang sur ce travail. »
« Bon. » ronchonna Kinara, résignée.
En un éclat, Zu’kak avait disparu. Il réapparu juste dans l’entrée du repère des Drak’hels. Zéphir ayant dessinée une carte mentale de l’endroit dans son cerveau, il n’u pas de misère à y repérer l’œuf. Le damné le pris doucement et il reparti sans plus de façon.
Il réapparu dans sa chambre. Déposant l’œuf, il ouvrit un coffre sur une des étagères rouges de sang. Faisant léviter l’œuf, il le plaça délicatement dans le contenant doublé de velours. Il ferma le coffre qu’il scella à la magie, puis déposa sa cape sur son lit. Il alla alors rejoindre sa dragonne et Kinara pour continuer la volonté de Seth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire