vendredi 7 mai 2010

Chapitre 13

Le Panthéon du bien

Odin rejoignit vite le Panthéon du bien. Il convoqua tout les dieux du bien : Féyra, déesse des fées; Cenraut, dieu des centaures; Lug, dieu de la poésie et des mots; Mara, déesse de la vie; Thor, dieu des tempêtes; Shakuru, dieu de la lumière; Poséidon, dieu des mers et des océans…bref, toutes divinités du bien était rassemblés dans le Panthéon. Odin se leva, réclama le silence et commença :

« Chers amis! Seth et son nouveau jouet, Zu’kak le damné, vont bientôt ressusciter les fées mortes dans le but d’avoir une armée invincible pour conquérir le monde! Il faut empêcher cela à tout pris! »

« Que devons-nous faire, Odin? » demanda Thoth, dieu de la science et de la médecine.

« Juste affaiblir Cerbère a réduit nos forces et en gros. » se désola Manannan Mac Lir, maître des lacs et des rivières.

« Nous devons éliminer Zu’kak, coûte que coûte. » dit au tac Odin.

« Mais si nous tuons Zu’kak, Sovel’ha mourra avec lui, et c’est l’élu que nous avons placés en ce monde! » déplora Shakuru.

« Nous avoierons un champion… Grâce à sa magie, il pourra tuer Zu’kak mais Sovel’ha restera intact. Yarubira, viens, approche. » expliqua Odin.

Yarubira s’approcha. Fils de Lug et de Mara, il était le meilleur archer et escrimeur du Panthéon : il était le dieu défendeur. Ses cheveux roux descendaient jusqu’à derrière ses oreilles, et deux longues ailes d’aigle gracieuses dans son dos harmonisaient parfaitement avec son corps musclé.

« Yarubira, fils de Lug et de Mara, dieu défendeur des êtres de lumière, nous te demandons d’éliminer Zu’kak, le damné. Mais ne fais pas de mal à Sovel’ha! » lui dit Odin.

« J’accepte ma mission avec honneur, o grand Odin! Je vais immédiatement l’accomplir. » répondit fièrement Yarubira.

« Bien. Nous allons regarder ta bataille contre Zu’kak. Que la chaleur du soleil resplendisse toujours sur toi! » souhaita Thor.

« Mais fête un peu avec nous, avant de partir! » demanda Poséidon. « Mes sirènes m’apporterons de la bière de corail, un délice. »

« Bien… » hésita le Défendeur.

« Je te ferai goûter à une des spécialités de Fluon, un de mes sages : les roches blues! Elles explosent dans la bouche et libère des mots : un poème est récité dans ta tête! » offrit Lug. « Il faut célébrer, mon fils! »

« Bon, très bien. » accepta finalement Yarubira.

Alors, tous participèrent avec entrain à la fête, inconscients qu’un disciple du mal les espionnait et allait faire son rapport à Seth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire