Une bonne idée?
À Gora, c’était la cohue. Les Drak’hels arrivaient pour s’installer en ville. Les habitants, sachant qu’ils venaient en amis, les accueillaient chaleureusement. Les Drak’hels, qui n’avaient jamais eu d’amis auparavant, étaient désemparés devant le flot de Vurmankas. Les habitants n’avaient pas tous des dragons, mais ils offrirent de décharger les dragons et de les abreuver.
Vika déclina l’offre d’un paysan qui insistait de prendre soin de Karkara. Il arqua plutôt vers le château, saisit d’une joie qu’il avait quittée depuis longtemps. Sourire aux lèvres, le roi des Drak’hels ouvra la porte à la salle du trône, suivi de son dragon. Mais il perdit son sourire quand il vit Ha’nuo, assit sur son trône, visiblement rongé par l’angoisse. No’hit, son mage, était perdu dans ses pensées. En voyant Vika, Ha’nuo déclara :
« Ah, Vika. Nous t’attendions. Nous avons un autre cas à régler. »
« Ou sont Sadahell et Pavori ? « demanda Vika. » Ils pourraient nous aider. »
« Ils sont déjà partis donner les missives aux villages. » répondit No’hit.
< Qu’est il arrivé, Ha’nuo? > demanda Karkara.
« Mon épée a disparu. »
« Rien que ça? Vous vous inquiétez pour rien! J’irai quêter une épée chez mes guerriers, et je te rapporterai la plus belle, la plus solide. »
« J’apprécie votre générosité, mais nous sommes inquiet pour une autre raison. No’hit, explique-lui ce que tu as ressentis. » répliqua le roi.
No’hit et Tchi, son dragon, s’avancèrent. Tchi commença :
< Hier, juste avant que Gatu disparaisse dans les entrailles de la terre, j’ai ressentis une présence. Je l’ai signalé à No’hit et il est allé vérifier les chambres. >
« Une aura malsaine provenait de la chambre du roi. Alors j’y ai jeté un coup d’œil. Là-dedans, j’ai vu un spectre. Il flottait dans l’air. Je l’ai vu ramasser l’épée de Ha’nuo, puis il a disparu. »
< C’est sans nul doute l’esprit du damné qui voyageait. Alors, cette expérience prouve que nous avons besoin de défenses contre des attaques spirituelles. > en déduisit Karkara.
« Ma magie n’est pas assez puissante pour maintenir une barrière magique autour de la ville pour toujours. » se désola No’hit.
« Nous pourrions poster des guerriers sur les remparts de Gora. Ils formeront un bouclier magique et se relèveront. » suggéra Vika.
« Nous ne pourrons pas faire cela, de risque de les tuer à la tâche… Il nous faut tout nos guerriers pour défendre la ville. » répliqua Ha’nuo.
< Vrai. > soupira Karkara.
< Nous pourrions opérez comme cela pendant quelques jours, pendant qu’on trouve une solution. Le sommeil apporte conseil. > déplora Natariaché.
« Je vote pour. » dit No’hit.
« D’accord, mais il faut qu’on décide dans quelques jours. » argumenta le roi des Drak’hels.
« C’est réglé, alors. Nounoura! Conduit Vika et Karkara dans leurs appartements royaux. »
Alors que le majordome, le roi et son dragon se dirigeraient vers la chambre, No’hit s’empressa de mentalement transmettre des ordres aux guerriers de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire