L’armée avance
Sadahell livrait la dernière missive au chef de Habope, Kileo. Kileo refusa d’y croire pendant quelques minutes, puis, finalement, assura Sadahell et Pavori qu’il prendrait les mesures de sécurités pour protéger le village.
Les guerriers retrouvèrent leurs dragons dans la forêt. Alors qu’ils volaient à Gora, Pavori regardait, perdu dans ses pensées, la paroi dans laquelle la grotte de Sovel’ha était située. Il distinguait des arbres au-dessus, mais aucune carte n’indiquait quels peuples y vivaient. Ils indiquaient que c’étaient des territoires inexplorés…
« Je me demande quels animaux y vivent. » demanda soudainement Pavori.
« Où? » s’enquiert Sadahell.
« Au-dessus de la paroi. »
< Il y ait des rumeurs que des elfes et des centaures y ont construits des demeures. > dit Duraka.
« Tu crois que Sovel’ha aurait pus aller là-bas, et échauffer des plans pour attaquer? » demanda encore le guerrier.
« Impossible. Se sont des territoires inexplorés. Il n’y durerait pas longtemps, malgré ses pouvoirs. Le damné est à quelque part ici, Pavori, et nous allons l’attraper. En temps et en lieu. » répondit Sadahell.
Pavori rit nerveusement de sa stupidité. Il était loin de se douter que Sovel’ha, où plutôt Zu’kak, organisait son armée pour avancer vers Gora.
***
Zéphir se posa pour la millième fois. Elle devait transporter les squelettes en bas de la falaise avec Dokral, qui pouvait maintenant prendre des passagers. Zu’kak avait choisi de débarquer en-arrière de la montagne abandonné des Drak’hels, à l’abri des regards. Les squelettes débarquèrent du dos de la dragonne et se dirigeraient vers la montagne, où Zu’kak organisa sa stratégie d’attaque avec Karsann et Kinara.
Quand Aube étaient morte, Zu’kak avait été furieux, puis il déduisit que Cenraut était mort, détruisant ainsi tous ses bêtes. Le damné ne voyait plus d’importance à rester, alors ils ont commencés à avancer vers Gora. Kinara, Zu’kak, Zéphir et Dokral devant se reposer, ils avaient décidés de camper dans la montagne.
Dokral se posa auprès de Zéphir, et, en grognant, fit comprendre à Zéphir qu’il transportait les derniers squelettes. Ils se dirigeraient donc vers l’ancien repère des Drak’hels.
« Je pourrais prendre ma forme d’esprit et inspecter Gora et sa sécurité. » offrais Kinara alors que les dragons entrèrent dans la salle de réunion.
« Bonne idée, mais je le ferai. » dit Zu’kak.
« Parfait, votre excellence. » donna comme opinion Karsann.
« Bon, nous continuerons demain. L’assemblée est terminée. » déplora Zu’kak.
Plus tard, Zu’kak médita et propulsa son esprit vers Gora. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’il se heurta à une barrière invisible. Il la perça facilement et entra. Le damné savait qu’il pouvait faire cela en forme d’esprit, mais pas en corps. Il inspecta donc les défenses.
Il remarqua d’abord les archers postés sur les remparts. Il remarqua ensuite les guerriers en trains de maintenir la arrière magique et qui se relayaient constamment. Il entra dans le corps d’un guerrier, puis apprit de cette façon tous les renseignements qu’il lui fallait. Les Rois avaient décidés de retirer bientôt les guerriers, sinon les tuer à la tâche.
Lorsqu’il retourna à son corps, il était fatigué et s’endormit presque instamment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire