vendredi 7 mai 2010

Chapitre 22

Attaques et souffrances

Ombre entendu un CRAC. Il tourna la tête pour découvrir sa jambe pliée à un angle impossible. Il essaya d’arrêter sa tête de tourner, mais elle se continua comme un hibou. Zu’kak avait placé sa main par-dessus l’autre et contrôlait la tête du chef. Aube fut malade. Les squelettes semblaient rire. Le visage de Zu’kak était crispé d’un rictus de haine.

Ombre souffrait. Il hurlait. Zu’kak l’immobilisa et s’approcha. Il cracha sur le visage du centaure et dit :

« Va rejoindre Seth, idiot. »

Le damné lui brisa la tête d’un coup sec. Les squelettes applaudissaient et ils jetèrent brutalement Aube avec le centaure mort. Zu’kak prit contrôle de la femelle et la fit danser.

 « Danse avec moi, chérie! »

« Tues-moi tout de suite, que je rejoindre Ombre. » dit Aube alors qu’elle bougeait dans tous les sens.

« Jamais! Je m’amuse bien trop! » répondit-il avec sarcasme.

Bientôt, les squelettes tapèrent un rythme qu’Aube devait suivre. Quelques morts-vivants se joignirent à la danse, et continuaient leurs rires silencieux.

La danse finit aussitôt qu’elle avait commencée. Zu’kak libéra de la femelle, puis lui dit :

« Dit-moi où le reste de ton clan habite, et tu mourras sans souffrances. »

« Vas-donc te rentrer la tête dans les excréments de ta bête. »

« Bon, très bien. » s’offusqua le damné. Puis il s’adressa à un des squelettes : « Je veux qu’elle soit amenée au cachot, et torturé. Mais ne la tue pas! »

« Vos désir sont nos ordres, Excellence. » répondit Karsann.

L’ordre revint calmement alors que les cris d’Aube venant du cachot se faisaient déchirants. La torture avait commencée.

***

Seth s’éloignait de la Mare Révélatrice en discutant avec Dabla. Il trouvait étrange que Zu’kak avait fait danser les centaures : les squelettes n’avaient pas besoin de se détendre. Ils étaient créés pour obéir. Obéir ils allaient faire.

« J’ai peur qu’un jour ou l’autre, Zu’kak disparait, Ssssssovel’ha m’échappe, qu’il revient bon, et que mon plan tombe à l’eau. » confessa Seth.

« Impossible, Seth. Ton contrôle est absolu : ton pouvoir dépasse ceux des autres dieux réunis! Même les squelettes sont invincibles! Et puis, ton damné est intelligent. Faire torturer la femelle du chef tenait du génie. Elle révélera la cachette du reste de son clan, et Zu’kak pourra les tuer! »

« Vrai. »

Il sentit alors un choc dans sa queue. Il se tourna pour y découvrir une flèche plantée dans ses écailles. Il l’arracha d’un coup sec. Une autre siffla et se planta dans sa main. Seth grogna et vit Cenraut qui armait son arc pour en tirer une autre.

Dabla se rendit compte de la situation et bondit comme un félin sur le dieu centaure. Seth plongea sa main meurtrit dans un basin d’Énergie Noire qui se trouvait là au bon moment. Sa main redevenu normale, il se concentra sur la bataille.

Cenraut avait échappé son arc et, sur son dos, ne pouvait rien faire à part donner des coups de sabot à l’autre dieu. Dabla, pour sa part, essayait d’étrangler le Juste. Seth enroula sa queue autour des pattes du dieu centaure et l’immobilisa.

« Meurtrier. » souffla Cenraut alors qu’il commençait vraiment à manquer d’air.

« Tes ccccccentaures étaient des idiots : ils méritaient toussss leurs morts. » siffla Seth.

« Nous…allons…t’arrêter…Seth… » raclât le Juste.

Puis il mourut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire