Yarubira contre Arawn
Le dieu des suicides devait se dépêcher. Yarubira partait bientôt. Il devait avoir l’avance. Au bout du Panthéon du mal, il se préparait à décoller pour le monde des hommes. Il se fit pousser deux ailes de chauves-souris, sur sa colonne vertébrale en décomposition. Le squelette ajusta son casque de guerre ornée de cornes de démons et de pierres précieuses, étendit ses ailes décharnée et s’élança.
Quelques minutes plus tard, le château de cristal était en vue. Le temps se déroulant beaucoup plus vite dans le Panthéon des dieux, la statue de Seth venait de s’immobiliser aux yeux de Zu’kak et de Zéphir. Arawn vit alors un flash d’ailes blanches, ce qui ne pouvait qu’être Yarubira. Repliant ses ailes pour se donner de la vitesse, Arawn arriva premier dans la tour de Zu’kak par la fenêtre.
Zéphir gronda en voyant le nouveau arrivé. Zu’kak se tourna et dit :
« Mais… C’est Arawn, dieu du suicide! Que me vaut cet honneur? »
« Oublie les formalités, humain. J’apporte un message de Seth… Tu es en danger. »
Mais alors une flèche dorée siffla à l’oreille de Zu’kak, puis s’écrasa contre le mur de crystal. Arawn se retourna en grognant. Là planait Yarubira, qui se préparait à tirer une autre flèche.
« Zut. Je crois que j’ai trop bus de bière de corail… N’empêche, pourquoi a deux damnés? » pensa le Défendeur. Il lâcha un petit hip.
Une épée noire apparue dans les mains du dieu des suicides. Battant fortement les ailes, il rejoignit en moins de deux Yarubira, qui n’avait pas réalisé ce qui se passait. Sans laisser le temps au Défendeur de ranger son arc, Arawn assena un coup violent derrière la tête du Juste. Perdant connaissance, Yarubira plongea dans le cimetière.
Quand le Défendeur se réveilla, il découvrit une épée noire à sa gorge. Ayant recouvert tous ses sens, il leva doucement la tête pour découvrir Arawn. L’incarnation du mal railla :
« Enfin réveillé, belle dormeuse? »
« Comment t’es-tu rendu ici? » demanda Yarubira en tirant discrètement une dague de sa manche.
« Un heureux hasard. » répondit Arawn.
En un éclair, le Défendeur lança avec précision la dague, qui se ficha dans l’os de la jambe d’Arawn. Hurlant de douleur, le dieu du mal arracha la dague et se rendit compte que Yarubira était déjà haut des les airs et se dirigeait vers la tour de Zu’kak. Il s’envola après le Juste.
Réalisant le danger, Zu’kak ordonna à Zéphir de se tenir prête. Elle inspira donc et un jet de feu prêt à servir se créa dans sa gueule. Zéphir n’attendait plus qu’un moment d’inattention de Yarubira, mais il se rapprochait vite.
Yarubira se dirigeait vers la tour avec la ferme intention d’achever le damné et de retourner au plus vite au Panthéon. Il remarqua alors Arawn était à sa suite. Il changea d’idée et se dit qu’un dieu de moins au Panthéon du mal ne ferait aucune différence, au contraire, aiderais Odin à les vaincre. Il rangea son arc et sortit son épée. Il obliqua alors pour se ruer sur Arawn.
Les deux épées s’entrechoquèrent. Maîtrisant son épée avec adresse, Arawn fit une feinte de la droite et frappa de gauche, mais Yarubira l’esquiva facilement. On ne l’appelait pas le Défendeur pour rien! Yarubira essaya à son tour de frapper le bras d’Arawn, mais l’incarnation du mal le bloqua.
Les divinités perdaient leurs forces. Incapable de se retenir plus longtemps, Zéphir lâcha un long jet de feu sur Yarubira. Surpris, il hurla de douleur lorsque le feu frappa sa poitrine. Arawn eu alors l’opportunité qu’il attendait : d’un coup sec, il trancha une des ailes du dieu bon. Perdant de l’altitude, le dieu bon paniqua. Par-dessus lui, Arawn trancha son autre aile. Chutant maintenant comme une pierre, Yarubira cria :
« Pardonne-moi, Odin! Je n’ai pas été capable d’accomplir ma tâche! »
Le Juste retomba dans le cimetière. Il savait que c’était son cimetière maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire